samedi 17 septembre 2016

Mon granola multi noix (recette pour écureuils pressés)


Tiens ça faisait longtemps. Une envie de granola maison. C'est vrai que depuis quelques mois je suis juste addict à mes confitures que je me fais un plaisir d'étaler sur du pain tous les matins. Mais aujourd'hui, c'est un vent de changement qui souffle dans ma cuisine. Bon en fait, je dois avouer, au départ, je voulais faire une confiture de potimarron mais par manque de temps, j'ai bifurqué vers le granola parce que c'est plus rapide à préparer. L'écureuil que je suis parfois (en plus de la cigale et la fourmi, oui ça commence à faire du monde à l'intérieur), se régalera toute la semaine avec ce mélange. Qui que vous soyez, quel que soit votre animal intérieur, essayez le granola maison...et vous ne regarderez plus les paquets de céréales du commerce de la même façon.

Préparation: 10 minutes


Cuisson : 35 minutes


Ingrédients:


- 250 g de flocons d'avoine

- 100 g de noix de cajou non salées
- 100 g de noisettes pelées
- 75 g de noix
- 50 g d'amandes non salées
- 100 g de sirop d'érable
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 50 g de graines de courge

Faites préchauffer votre four à 180ºC.


Versez les flocons d'avoine dans un saladier.


Détaillez les amandes en bâtonnets avec un bon couteau.


Concassez les noix.


Ajoutez tous les fruits secs et les graines de courge dans le saladier.


Faites chauffer le sirop d'érable et l'huile d'olive dans une petite casserole. Dès le 1er bouillon, versez le tout dans le saladier.

Mélangez avec une spatule.

Étalez le mélange sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.


Enfournez et laissez cuire 35 minutes environ en mélangeant 3 ou 4 fois en cours de cuisson.

Les flocons d'avoine doivent être bien dorés.

Laissez refroidir complètement avant de ranger votre granola dans un pot hermétiquement fermé.


Vous pouvez votre granola de yaourt, fromage blanc, fruits frais...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire