samedi 30 juillet 2016

Comme un pesto de tomates séchées (recette inclassable)

De retour en cuisine, mais pas dans la mienne encore. Pour le moment je squatte celle de mes parents.
Après quatre jours au vert je suis de nouveau dans les starting casseroles ou poêles pour vous mijoter toujours de nouvelles recettes.

Aujourd'hui, une petite tartinade, un peu pesto, un peu je ne sais quoi...Inclassable en quelque sorte. Recette inventée pour un apéro dînatoire pour l'anniv' de mon papa.


Une recette que j'ai visualisée bien avant de m'y mettre. Une évidence!

Pour une fois, je savais ce que je voulais comme ingrédients et même la quantité....je m'étonnes moi même!

J'ai eu un peur au moment du goûtage que personne n'apprécie mon invention... Et puis mon papa a été le premier à s'écrier " C'est vachement bon ton truc!"...Comme il n'est pas aventurier de la bouffe, je fais toujours attention à ce qu'il dit.


Si mon papa a aimé, alors c'est bon la recette plaira!

Foi de cuisinier!

Préparation : 10 minutes


Pas de cuisson


Ingrédients pour 4 personnes:


- 10 tomates séchées à l'huile

- 3 grosses poignées de roquette
- 12 cerneaux de noix (soit 6 noix entières )
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Égouttez les tomates séchées.


Lavez et séchez la roquette.


Placez tous les ingrédients dans le bol de votre mixeur à lame. 


Mixez finement.


Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.


Placez au frais 1 heure au moins.


Servez avec des petits toasts de pain grillé.


Cette tartinade va divinement avec un petit verre de rosé...mais avec modération bien sûr!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire