jeudi 31 mars 2016

Crostini aux poires

Jeudi à Paris. Jeudi sous la pluie.
Une rime dont je me serais bien passé.
Mais qu'est ce que c'est que ce temps? Non mais c'est vrai quoi! On est au printemps, non? Ou alors on m'aurait menti?
Alors que mon séjour parisien se termine (ouf car moi toute cette pluie ça me déprime!), j'ai retrouvé cette recette dans mes archives culinaires.
Une petite recette toute simple pour l'apéro, inventée il y a quelque temps déjà.

Une recette comme une incantation au soleil pour qu'il revienne MAINTENANT!

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 45 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 poire
- 50 g de noix
- 90 g de fromage de chèvre frais
- 2 cuillères à soupe de crème liquide
- 1 cuillère à café de curry
- 1 cuillère à café de curcuma
- quelques feuilles de coriandre
- quelques gouttes de jus de citron
- 1 demi-baguette aux céréales
- poivre

Faites préchauffer votre four à 180ºC.

Coupez la poire en tranches très fines avec une mandoline (choisissez l'écartement le plus fin). Citronnez-les.

Placez-les ensuite sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez de curry et de curcuma.

Enfournez et laissez cuire 45 minutes. Les tranches de poire doivent être bien desséchées.

Pendant que la poire cuit, détendez le fromage de chèvre à la fourchette avec la crème liquide.

Concassez les noix et ajoutez-les au fromage. Poivrez généreusement.

Lavez, effeuillez, séchez et ciselez la coriandre.

Détaillez la baguette en tranches.

Quand la poire est prête, tartinez les tranches de pain de fromage aux noix, parsemez de coriandre. Déposez des tranches de poires par dessus.

2 commentaires: