mercredi 18 février 2015

Pommes de terre et topinambours rôtis

En vacances, quand je ne suis pas chez moi, j'ai du mal à trouver du temps pour cuisiner, occupé que je suis à parcourir des milliers de km (bon peut être que j'exagère un peu) dans Paris… Cette semaine, j'essaie d'être un peu plus sérieux et donc je cuisine pour mes parents. Aujourd'hui, je vous propose cette délicieuse recette de pommes de terre et topinambours rôtis. J'ai découvert ces derniers il y a un peu plus d'un an maintenant, et depuis c'est un ingrédient que j'aime cuisiner et déguster. Je vous propose de retrouver ici mes recettes à base de topinambours:
Chips de topinambours
-Topinambours rôtis
Soupe de panais et topinambours

Ces légumes vont très bien avec un rosbif ou un poulet rôti lui aussi.


Préparation: 20 minutes


Cuisson : 1h


Ingrédients pour 4/6 personnes:

- 500 g de petites pommes de terre

- 500 g de topinambours
- 250 g de tomates cerises
- 1 citron bio (ou non traité)
- 170 g d'olives kalamata
- 3 cuillères à soupe de coriandre ciselée
- 3 gousses d'ail
- 1 cuillère à café de curry
- sel, poivre
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préchauffez votre four à 200ºC.

Lavez bien les pommes de terre. Séchez-les dans un torchon et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Placez-les ensuite sur une plaque allant au four.

Lavez les topinambours. Grattez-les à l'aide d'un couteau. Rincez-les et séchez-les puis détaillez-les en rondelles de 5mm d'épaisseur environ. Ajoutez-les sur la plaque.


Pelez les gousses d'ail et placez-les sur la plaque.


Arrosez le tout d'huile d'olive. Salez, poivrez et ajoutez le curry. Mélangez bien directement avec les mains. Enfournez.


Lavez, séchez le citron puis coupez-le en fines rondelles. Ôtez les pépins.


Au  bout de 30 minutes de cuisson, ajoutez les rondelles de citron. Remettez au four et baissez la température à 180ºC.


Lavez les tomates cerises. Ajoutez-les sur la plaque ainsi que la coriandre et les olives,15 minutes après le citron. Poursuivez la cuisson encore 15 minutes.


C'est cuit quand les pommes de terre et les topinambours sont bien dorés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire