mercredi 3 septembre 2014

Smoothie ultraviolet

C'est avec 2 jours de retard que les portes de ma cuisine s'ouvrent à nouveau. 2 jours de retard pour cause de rentrée scolaire "jetlaguée". Mais je suis heureux de pouvoir reprendre le tablier pour essayer de trouver encore et toujours de nouvelles recettes. Aujourd'hui, une nouvelle fois je vous propose une recette de smoothie. Rapportée dans mes valises de Montréal, non pas parce que c'est une recette québécoise mais parce que je l'ai préparée là-bas pour mon dernier ptit déj. C'est donc une recette spéciale et chargée de souvenirs que je vous donne aujourd'hui!

Préparation: 10 minutes


Ingrédients pour 2 grands verres :

- 400 g de bleuets (ou myrtilles)…
- 150 g de fraises
- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 2 cuillères à soupe de yaourt nature onctueux (bio de préférence)
- 10 cl de lait d'amande (ou autre lait végétal)

Lavez les fruits et laissez-les s'égoutter. Ôtez les queues des fraises puis coupez les fraises en deux.


Placez tous les ingrédients dans un blender et mixez finement. Si le tout vous semble un peu épais versez un peu plus de lait. Si vos fruits sont un peu acides, ajoutez du sirop d'érable.


Pour cette recette, j'ai utilisé des bleuets sauvages et des fraises de l'île d'Orléans. Évidemment ces produits sont impossibles à trouver sous nos latitudes mais vous pouvez les remplacer par des fruits surgelés ou attendre l'année prochaine de trouver des fruits frais.

2 commentaires: