dimanche 8 décembre 2013

Tortellini burro e salvia/ tortellini beurre et sauge

J'ai eu envie de faire cette recette après mon cours d'italien de cette semaine pendant lequel nous avons appris le vocabulaire de la cuisine.

Je me souviens d'avoir dégusté des pâtes au beurre et à la sauge lors de mon séjour à Rome. C'est d'une simplicité incroyable et le résultat est vraiment savoureux.


Vous pouvez aussi bien faire cette recette avec des ravioli.


La prochaine fois j'essaierai de faire mes propres tortellini.


Ingrédients pour 2 personnes:


- 250 g de tortellini frais (ou ravioli) ricotta/épinards

- 50 g de beurre
- 15 feuilles de sauge
- parmesan (quantité à adapter en fonction de votre goût)
-sel et poivre

Préparation:


Lavez et séchez les feuilles de sauge.


Râpez le parmesan.


Faites fondre le beurre dans une poêle à feu doux. Quand il est fondu, déposez les feuilles de sauge (gardez-en quelques unes que vous cisèlerez pour la fin de la recette). Laissez revenir 2 ou 3 minutes. Arrêtez le feu avant coloration des feuilles et laissez reposer le temps de la cuisson des pâtes.


Portez une grande casserole d'eau à ébullition. Salez dès les premiers bouillons. Et jetez-y les pâtes. La cuisson est très rapide (3 minutes environ). Égouttez bien les pâtes.


Remettez la poêle sur feu vif. Quand le beurre grésille, versez les pâtes dans la poêle et laissez-les revenir 2 minutes en remuant constamment. Salez légèrement et poivrez généreusement.


Parsemez de sauge ciselée, de parmesan et servez aussitôt car les pâtes refroidissent très vite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire