mercredi 18 décembre 2013

Soupe de patate douce

Encore une recette de soupe? Et oui mais est-ce de ma faute si c'est mon plat préféré? Vendredi soir, pour un dîner en tête à tête avec Mme D, j'ai goûté cette soupe que j'ai trouvé divine! Cela faisait un moment que je voulais essayer. Je me suis donc mis aux fourneaux (enfin à ma plaque à induction) et voici le résultat.

Ingrédients pour 6 personnes:
- 5 belles patates douces (choisissez celles qui ont la chair orange)
- 1 gros oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à café de gingembre moulu
- 2 cuillères à café de coriandre moulue
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
-  gros sel, poivre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Préparation:

Épluchez, lavez et séchez les patates douces avant de les couper en gros cubes.

Pelez et émincez grossièrement l'oignon et la gousse d'ail et faites-les revenir avec l'huile dans une cocotte pendant 5 minutes (l'oignon doit devenir translucide).

Ajoutez ensuite les patates douces et les épices. Remuez et laissez revenir encore 3 minutes.

Couvrez d'eau. Salez, portez à ébullition et laissez cuire une demi-heure environ. Les patates douces doivent être bien tendres.

Mixez finement.

Ajoutez la crème fraîche et mixez rapidement.

Servez la soupe avec des oignons frits, quelques chips de légumes ou bien une tranche de bacon grillé.

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui il faut que vs goutiez cette delicieuse soupe c est tellement bon

      Supprimer
  2. un vrai de vrai delice je peux le dire j en ai manger chez ma fille
    c est a recommander pour nos potages de cet hiver

    RépondreSupprimer