jeudi 19 décembre 2013

Pâtisson rôti

Bon je n'étais pas parti pour faire cette recette mais un accident de parcours m'a obligé à changer d'idée. Au départ, je voulais faire du pâtisson farci avec des légumes au lait de coco et des coquilles Saint-Jacques. Et en l'évidant, j'ai cassé la peau de mon pâtisson. Horreur et damnation! Il ne me restait plus qu'à le couper en morceaux (au risque sinon de voir la garniture s'échapper sur la plaque de cuisson). Donc voici une nouvelle recette de légume au four. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le pâtisson, c'est une courge de couleur blanche, avec une forme de chapeau de champignon et une saveur proche de l'artichaut.

Ingrédients:

- 1 pâtisson
- 1 cuillère à café de curry en poudre
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1/2 cuillère à café de noix de muscade
- 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
- sel, poivre
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation:

Faites préchauffer votre four à 200ºC.

Lavez et séchez le pâtisson.

Coupez-le en quartiers puis recoupez chacun en 4 ou 6 (en fonction de la taille de votre pâtisson).

Ôtez les graines.

Placez les morceaux de pâtisson sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Saupoudrez d'épices, salez et poivrez. Arrosez d'huile d'olive et mélangez avec les mains.

Enfournez et laissez cuire 30 minutes environ. Le pâtisson doit être tendre.

Servez chaud avec une viande blanche grillée ou des coquilles Saint-Jacques poêlées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire