lundi 4 novembre 2013

Topinambours rôtis

Continuons dans la série légumes rôtis…C'est mon obsession du moment! Je trouve que ce mode de cuisson donne des résultats fantastiques!! Maintenant que j'ai découvert les topinambours (à l'occasion de ma Soupe de panais et topinambours), j'ai envie de les essayer sous d'autres formes. Peut-être que ma grand-mère hurlerait de savoir que j'en cuisine…mais bon j'adore ce petit goût d'artichaut et noisette. Les voici rôtis à ma façon. Ils ont très bien accompagné des escalopes de veau à la normande.

Ingrédients pour 4 personnes:
- 800 g de topinambours
- 1 citron
- 2 cuillères à café de thym déshydraté
- sel, poivre
- huile d'olive de qualité

Faites préchauffer votre four à 210ºC.

Épluchez les topinambours. Cette étape de la recette est la plus fastidieuse de la recette donc armez-vous  de patience et d'un bon épluche-légumes.

Prélevez le zeste du citron et hachez-le.

Lavez et séchez les topinambours puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Posez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Parsemez de thym, du zeste de citron. Salez et poivrez. Arrosez d'huile d'olive. Mélangez intimement.

Enfournez et laissez cuire 30 minutes en remuant de temps en temps.

Les topinambours sont cuits quand ils sont bien tendres et colorés.

Servez tout de suite.

1 commentaire:

  1. Joli blog, mais très difficile à lire à cause de l'arrière-plan, et qui présente de grandes diffèrences d'aspect entre IE 8 et Firefox 25.

    RépondreSupprimer