mardi 26 novembre 2013

Mini muffins olives noires/tomates confites

Voilà bien longtemps que je n'ai pas préparé des muffins salés. En cherchant une idée rapide, je me suis dit que je pouvais en refaire car c'est vraiment très simple.

Après les mini muffins pommes caramélisés/fromage de chèvre et les mini cakes tomates séchées/fromage de chèvre voici une autre recette avec mes fameuses tomates confites.


En fait, je sais pourquoi je ne faisais plus ces petits muffins, c'est parce qu'ils sont diaboliques! Une fois que l'on commence on ne peut plus s'arrêter!


J'ai utilisé un moule pour faire des mini-muffins. Vous pouvez tout aussi bien prendre un moule à muffin (dans ce cas vous devriez en obtenir une douzaine)


Ingrédients pour 24 mini muffins:


- 200 g de farine + un peu pour le moule

- 3 oeufs
- 10 cl de lait
- 10 cl d'huile de tournesol
- 50 g de parmesan
- 1 poignée de fromage râpé
- 12 olives noires
- 24 pétales de tomates confites maison (ou sinon prenez des tomates séchées conservées dans l'huile)
- 1 sachet de levure chimique
- 15 g de beurre pour le moule
- 2 cuillères à café d'origan séché
-sel, poivre

Préparation:


Faites préchauffer votre four à 190ºC.


Dénoyautez les olives si besoin et hachez-les au couteau.


Râpez le parmesan.


Dans un saladier, battez ensemble les oeufs, l'huile et le lait jusqu'à ce que le mélange soit homogène.


Ajoutez la farine en une seule fois. Mélangez à l'aide d'un fouet.



Salez légèrement et poivrez.

Ajoutez les fromages, l'origan et les olives. Mélangez rapidement.


Incorporez la levure et donnez un dernier coup de fouet.


Beurrez et farinez votre moule à mini-muffins.


Versez un peu de pâte dans chaque alvéole (moins de la moitié doit être remplie) puis déposez-y un pétale de tomate confite.


Recouvrez avec de la pâte.


Enfournez et laissez cuire entre 20 et 25 minutes.


Les muffins doivent être bien gonflés et dorés à la sortie du four.


Laissez-les refroidir quelques minutes (c'est là que l'enfer commence) avant de les démouler…et ensuite mordez dedans à pleine dent. Quel bonheur de tomber sur la tomate confite!!!






1 commentaire:

  1. Je débute dans le domaine des "blogiste" je fait le tour de ton blog et ta recette des muffins me donne faim ! :)

    RépondreSupprimer