jeudi 20 juin 2013

Tarte aux abricots

Les abricots sont apparus il y a deux semaines sur le marché. Ceux de ma marchande catalane sont déjà très bons. Ici, il y deux sortes d'abricots: des jaunes et des oranges; ces derniers sont difficiles à trouver mais sont tellement meilleurs!! C'est je crois mes fruits préférés. Je pourrais en manger des tonnes ( ce qui n'est pas compatible avec mon opération bikini!). Je me suis souvenu de cette tarte que j'avais faite l'été dernier à l'époque où je n'avais pas encore de blog...Voilà donc une recette qui dormait sur l'ordi depuis un an. J'ai déjà dit que je ne suis pas fan de crème pâtissière que l'on met sur les tartes aux fruits. J'aime avoir le goût du fruit que je choisis de mettre sur la tarte donc je vais toujours vers le minimalisme mais avec toujours autant de délice!

Ingrédients pour une tarte pour 8 personnes:


- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 1 kg d'abricots
- 50 g de beurre
- 80 g de poudre d'amande
- 80 g de sucre roux.
- quelques gouttes d'extrait d'amande

Préchauffez le four à 230ºC.

Déroulez la pâte feuilletée et piquez-la à l'aide d'une fourchette.


Lavez et séchez les abricots. Dénoyautez-les.


Parsemez la pâte de poudre d'amande. Posez dessus les oreillons d'abricots côté coupé tourné vers le bas.


Saupoudrez de sucre. Versez quelques gouttes d'extrait d'amande sur le tout.


Enfournez et laissez cuire 25 minutes en surveillant bien. La pâte doit être dorée et les abricots caramélisés.


Laissez refroidir avant de vous jeter dessus. Coupez alors la tarte en rectangles.  Cette tarte est bien meilleure le jour même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire