mardi 26 février 2013

Rochers à la noix de coco

Voici une recette que j'ai depuis que je suis enfant. je l'ai trouvée dans ma revue préférée de l'époque: le journal de Mickey (à chacun ses références!). J'adore cette recette! C'est un peu comme ma madeleine de Proust à moi. C'est, je crois, la première recette que j'ai faite seul.  Plus simple que ça c'est difficile à trouver! 2 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson pour un plaisir intense!

Ingrédients pour une douzaine de rochers:
- 1 paquet de noix de coco râpée
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 oeuf

Préchauffez le four à 180ºC.

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier, d'abord avec une cuillère en bois puis avec les mains ( si vous avez des enfants, c'est le moment de la appeler!!)

Formez des petites boules de la taille d'une grosse noix et posez-les  sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez et laissez cuire 10 minutes. Les rochers doivent avoir une jolie couleur. Disposez-les sur une grille pour les laisser refroidir.

Variante pour les grands gourmands:

Une fois que les rochers sont froids, faites fondre 100 g de chocolat noir (ou au lait au choix) au bain marie (ou au micro-ondes). Quand le chocolat est fondu, trempez les rochers dedans à l'aide d'une fourchette. 
Laissez sécher sur une grille jusqu'à ce que le chocolat durcisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire