dimanche 3 février 2013

Pommes de terre au four

Ça y est l'influence de Londres se fait sentir dans ma cuisine...Il y a une semaine j'étais à Londres en train de déguster un Sunday roast dans une vieille brasserie anglaise. Aujourd'hui c'est dimanche...et si je refaisais ce plat?

Comme garniture: des pommes de terre au four. Moelleuses à l'intérieur et en même temps croustillantes à l'extérieur.


Ces pommes de terre sont juste divines!!!


Ingrédients pour 4 personnes :

- 1kg de pommes de terre

- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- 2 cuillères à soupe de romarin frais

Préchauffez votre four à 200ºC.


Pelez et coupez chaque pomme de terre en trois ou quatre morceaux et rincez-les à l'eau froide. Épongez-les.


Placez les pommes de terre dans une casserole, couvrez-les d'eau et ajoutez une cuillère à café de sel et portez à ébullition. Laissez cuire 10 minutes en tout. Les pommes de terre doivent être à peine cuites.

Égouttez-les et laissez-les refroidir 5 minutes. Secouez-les dans la passoire pour les écraser légèrement.

Placez les pommes de terre sur une plaque allant au four. Versez l'huile, le romarin et les gousses d'ail coupées en deux. Mélangez avec les mains pour bien enrober les pommes de terre. Veillez à ce que les pommes de terre soient étalée sur une seule couche.


Enfournez pour 40/50 minutes. Elles doivent être dorée et tendres. retournez-les deux fois pendant leur cuisson.


À la sortie du four, salez et poivrez.


Variante: si vous avez sous la main de la graisse de canard, remplacez l'huile par la même quantité de graisse que vous ferez fondre avant d'en enrober les pommes de terre. Elles n'en seront que plus savoureuses.

3 commentaires:

  1. c'est effectivement tres bon, mais pas besoin d'aller à Londres pour ça, en France on le fait depuis longtemps, moi par exemple je m'en fais souvent
    mais merci qd meme

    RépondreSupprimer
  2. je reviens vers vous, après avoir donne mon commentaire a propose des pde terre au four,
    j'ai consulte toutes vos recettes MA CUISINE A MOI, c'est super ça donne envie, mais pour un vieil homme seul comme moi, c'est un peu compliqué il me semble, il faut beaucoup d'ingrédients divers et qu'en fais t on après
    merci ( je suis obligé de poster en anonyme car je n'arrive pas autrement mais voici ici mon mail)
    jrjm@orange.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je comprends ce que vous me dites sur les ingrédients. La plupart se gardent longtemps comme les épices. Et puis parfois quand on n'a pas un ingrédient on peut quand même faire la recette... Merci quand même pour votre commentaire!

      Supprimer