dimanche 13 janvier 2013

Poivrons marinés


J'ai goûté pour la 1ère fois des poivrons marinés il y a plus de dix ans chez Kim et Francine. J'adorais ça! Mais je n'osais pas me lancer dans leur préparation pensant que c'était très compliqué. Aujourd'hui, je sais que c'est facile à faire. Le plus long finalement c'est la cuisson. J'adore les poivrons marinés sur une tranche de pain frais ou dans une salade. On peut en mettre aussi dans un cake salé ou dans des pâtes.

Ingrédients pour un grand bocal:


- 3 poivrons rouges

- huile d'olive

Préchauffez le four à 200ºC.


Lavez et séchez les poivrons.


Enfournez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez cuire au moins 45 minutes. La peau des poivrons doit devenir boursoufflée et noire à certains endroits.



Sortez les poivrons et placez-les dans un saladier. Couvrez de film transparent. Laissez refroidir quelques minutes. La condensation va faire se décoller la peau.

Prenez les poivrons, ôtez la peau et les graines.


Coupez les poivrons en lanières et placez-les dans un pot en verre.


Couvrez d'huile. Ne salez pas. Vous pourrez saler et poivrer lorsque vous utiliserez ces poivrons.


Veillez à ce qu'ils soient toujours couverts d'huile.


Vous pouvez aussi déguster ces poivrons sur un toast de chèvre chaud.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire