lundi 31 décembre 2012

Petits sablés





























Je ne vais pas révolutionner les sablés mais je me dis que c'est toujours bon d'avoir une recette de sablés sous la main...Jusqu'à présent j'en cherchais une désespérément sur le net à chaque fois que je voulais en faire.
Maintenant c'est fini, j'ai la mienne!

La prochaine étape ce sera la décoration de sablés (en suivant la technique donnée dans le livre  "Biscuits Décorés" de marabout)...

Ces petits sablés sont évidemment faciles à faire (j'ai été aidé par Pablo, 5 ans 1/2 ), il n'y a qu'à retrousser ses manches pour bien mélanger la pâte...

Pour une trentaine de sablés:

- 270 g de farine
- 125 g de sucre en poudre
- 125 g de beurre à température ambiente
- 3 cuillères à café d'extrait d'amande amère
- 2 jaunes d'oeufs ( on peut utiliser les blancs pour préparer le glaçage)
- 1 pincée de sel

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le sucre.

Ajoutez les jaunes d'oeuf et mélangez-les à l'aide d'une fourchette. Verser l'extrait d'amande amère. Mélangez à nouveau.

Coupez le beurre en petits morceaux et incorporez-le en malaxant avec les mains. La pâte doit être souple sans coller aux doigts, sinon il faut rajouter un peu de farine.

Faites une boule avec la pâte et enveloppez-la dans du film transparent. Laissez reposer 30 minutes.

Préchauffez le four à 190ºC.


Farinez le plan de travail. Sortez la pâte du film et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir une épaisseur de 0,2 cm environ.

À l'aide d'emporte-pièces, découpez la pâte. Placez les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pendant 15 minutes en surveillant la cuisson pour que les sablés ne finissent pas carbonisés.

Voilà c'est prêt! il n'y a plus qu'à attendre qu'ils refroidissent (sur une grille de préférence)...on peut en profiter pour se faire un thé qui accompagnera merveilleusement ces petits gâteaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire