dimanche 7 octobre 2012

Compote aux carottes et aux pommes






























Il y a deux sortes de plats que j'adore par dessus tout: les soupes et les compotes. Je les adore parce qu'elles laissent la porte ouverte à toutes les idées possibles, tous les mélanges. Elles sont faciles et rapides à faire.

Je prépare des compotes presque chaque semaine en fonction du marché. En ce moment je suis pas mal sur les poires. Et puis j'ai trouvé cette idée de mélanger des carottes et des pommes plus quelques épices...Cela ne pouvait que me séduire!!

C'est un premier essai. Je pense que je referai cette recette en me l'appropriant plus...

Pour 6 personnes:
- 800g de carottes
- 3 pommes
- 50g de sucre de canne complet
- 3 cuillères à café de miel d'acacia
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 pincée de cannelle en poudre
- 1 pincée de noix de muscade en poudre
-250 ml d'eau (à ajouter petit à petit)

Épluchez et lavez les carottes. Coupez-les en rondelles assez fines. Faites-les cuire à la vapeur pendant 10 minutes environ.

Epluchez, évidez et coupez les pommes en morceaux.

Quand les carottes sont prêtes, mettez dans une casserole avec les pommes, le miel, les sucres, les épices et la moitié de l'eau.

Portez à ébullition et laissez cuire 15 minutes en remuant régulièrement. 

Ajoutez de l'eau au fur et à mesure jusqu'à ce que les carottes et les pommes soient fondantes. 
Il faut qu'il y ait toujours du liquide au fond de la casserole car cette compote attache vite.

Laissez refroidir. Mixez finement.

J'aime manger mes compotes accompagnées d'un yaourt nature ou de fromage blanc. Au petit déjeuner ou en dessert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire